Cette semaine, Focus Factory vous offre des places de concert et des places de cinéma

© DR

CHEVALREX

Chevalrex est apparu sur la planète musique en 2013 avec un premier album intitulé "Catapulte", enregistré à la maison et sur lequel Rémy Poncet joue de tous les instruments. En 2016 il publie l'album "Futurisme" qui sentait bon la pop française à l'image du titre Orléans diffusé tout l'été dans la play-list de France Inter, ou encore le titre Aussi loin qui dessine de plus en plus les contours d'une pop élégante et mélancolique.

En février 2018, paraît "Anti slogan", son 3e album. Cette fois, Rémy Poncet passe à la vitesse supérieure, son ambition va bien au-delà et il n'est plus question de "musique de poche". Chevalrex est l'une des figures les plus enthousiasmantes de la scène pop hexagonale actuelle.

Ayant parfaitement trituré son abécédaire pop, Rémy Poncet poursuit sa quête d'une musique fantasmée entre chansons minimales, symphonies, confidences et élans pop.


Le 2/02 à 20h à la Maison de la culture de Tournai, Boulevard des Frères Rimbaut - 7500 Tournai.

Chevalrex sera aussi le lendemain, le dimanche 3/02, 16h à la Maison de la Culture pour une sieste acoustique avec Albin de la Simone et Bastien Lallemant.

Infos et réservations : www.maisonculturetournai.com

10x2 places


Cette semaine, Focus Factory vous offre des places de concert et des places de cinéma

© DR

PETERLOO

De Mike Leigh. Avec David Moorst, Maxine Peak, Pearce Quigley, Rachel Finnegan et Rory Kinnear.

Un portrait épique des événements entourant le tristement célèbre massacre de Peterloo en 1819, où un rassemblement pacifique pro-démocratique à St Peter's Field à Manchester s'est transformé en un des épisodes les plus sanglants et les plus tristement célèbres de toute l'histoire britannique. Le massacre a vu les forces du gouvernement britannique charger dans une foule de plus de 60.000 personnes, qui s'étaient rassemblées pour exiger des réformes politiques et protester contre les niveaux croissants de pauvreté. De nombreux manifestants ont été tués et des centaines d'autres blessés, provoquant un tollé général dans le pays, mais encore davantage de répression de la part du gouvernement. Le massacre de Peterloo a été un moment déterminant dans la démocratie britannique qui a également joué un rôle significatif dans la création du journal The Guardian.


Sortie en salle : le 16/01.

15x2 places