Écouter les Smiths en 2019, ce n'est pas soutenir le Brexit

Serge Coosemans

Écouter les Smiths et Morrissey en 2019, ce n'est pas soutenir le Brexit, pas plus que danser sur Michael Jackson et apprécier les films de Roman Polanski, ce n'est cautionner le viol et la pédophilie. Comme ça n'a pas l'air évident pour tout le monde, ce Crash Test S05E10 vous prend par la main pour vous rappeler une évidence: la séparation de l'art et de l'artiste, c'est gravé dans le marbre. Sinon, on vire tous Charles Bronson.

Article du magazine

Philippe Katerine, l'énerghumain

Avec Confessions, Philippe Katerine sort un album complètement fou. Un disque majeur, aussi ludique que bordélique, entre doutes personnels, grincements politiques et incantations lacaniennes. "Amène tes fesses, Katerine fera le reste..." Rencontre.

Les jeux vidéo, toujours plus présents, de moins en moins tangibles

De Tetris à Assassin's Creed en passant par Fortnite, les jeux vidéo sont devenus plus beaux et plus complexes. Les joueurs sont partout, dans le métro avec des passe-temps sur téléphone, dans le salon via une console pour jouer en réseau avec ses amis, et sur l'ordinateur, plongés dans des jeux immersifs en haute définition.

Newsletter

Le meilleur de Focus Vif chaque semaine dans votre boîte mail

À la télé ce soir

Focus Vif sur Twitter