On le sait bien, dans la jungle des nouveaux « concepts » qui pullulent sur le Net, seul un petit nombre arrive à survivre. À cet égard, la Boiler Room, lancée en 2010, est un véritable cas d’école. Au départ, l’idée est on ne peut plus basique: filmer et diffuser un set en direct, la caméra braquée sur le DJ. Visuellement sans grand intérêt, les vidéos fournissent néanmoins des mix inédits, « prêts à l’emploi ». Si ces émissions restent la clé de son succès, la Boiler Room a bien compris l’intérêt de compléter son offre. Et de miser de plus en plus sur la valeur ajoutée. La plate-forme lance ainsi une nouvelle série« dédiée à la techno et au street art partout en Europe », intitulée Into The Dark (en collaboration avec une fameuse marque de vodka). Pour fêter cela, elle a décidé d’organiser huit soirées dans huit villes européennes. Dont la première a lieu ce jeudi, à Bruxelles, avec Charlotte de Witte et Laurent Garnier!

L.H.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content