La cinéaste de 45 ans, qui s'était fait remarquer grâce au film nommé aux Oscars Selma, est en train de finaliser un accord avec l'éditeur DC Comics et le studio Warner Bros. pour tourner The New Gods, adaptation d'une BD éponyme de Jack Kirby, ont indiqué à l'AFP des sources proches de la réalisatrice et de Warner Bros.

C'est le deuxième film majeur de superhéros réalisé par une femme après Wonder Woman, mis en scène par Patty Jenkins. Également tirées de l'univers DC Comics, ces aventures de l'héroïne aux célèbres bracelets de force incarnée à l'écran par Gal Gadot ont cartonné au box-office cet été.

The New Gods (les nouveaux dieux) sont des natifs des planètes jumelles New Genesis et Apokolips. New Genesis est une planète idyllique dirigée par Highfather (le père supérieur) tandis qu' Apokolips est une planète post-apocalyptique. La première BD New Gods est sortie en 1971, la dernière en 2011.

Ava DuVernay est devenue en quelques années l'une des artistes noires les plus en vue d'Hollywood. Outre Selma, elle a mis en scène le dernier Disney, A Wrinkle in Time, avec Reese Witherspoon et Oprah Winfrey, qui a accumulé 42 millions de dollars au box-office depuis sa sortie vendredi.

DuVernay a également réalisé le documentaire acclamé et nommé aux Oscars sur l'incarcération massive des Afro-Américains, 13th. Elle est aussi la créatrice et productrice exécutive de la série Queen Sugar diffusée sur la chaîne câblée d'Oprah Winfrey, autre femme noire parmi les plus influentes à Hollywood.